Portrait

P1000717Cécile BARRA ébéniste
Manuelle dans l’âme, ce fut le coup de foudre pour le travail du bois dans un atelier marseillais un jour de printemps 2002 .
Baccalauréat  en poche (Arts Appliqués), je pris la route vers ce métier qui me faisait rêver : ébéniste.
Pour commencer ce sera trois ans de formation: un an  au lycée de l’ameublement de Revel puis en apprentissage au sein de l’association des compagnons du devoir. J’en ressortirai avec deux CAP.

Puis, d’entreprises en entreprises, je remplis cette besace nommée « savoir-faire ».Travail du bois massif, de panneaux, de stratifié, finitions diverses, pose chez le client…Mobilier, agencement, maquettes, objets divers….Tel est mon agréable quotidien.
Ces trois dernières années, je me suis orientée vers l’aménagement de musées. Ce secteur d’activité m’a permis d’acquérir des compétences particulières : savoir répondre aux demandes spécifiques de chaque client, être en constante adaptation aux différentes techniques requises et produire un travail de qualité.

En 2012, une forte envie de créer du mobilier et un nouveau besoin d’implication professionnelle me poussent à entreprendre.
L’atelier insolite est né.